• Aoste
  • Saint-Martin-de-Vaulserre
Blog Comité Local de l'Habitat

Brèves

Comité Local de l'Habitat Intercommunautaire Bourbre Tisserands Vallons du Guiers PDF Imprimer Envoyer

LES MISSIONS DU COMITE LOCAL DE L'HABITAT

Créé en octobre 1998 à l'initiative de l'ensemble des partenaires intervenant dans le domaine du logement, il a plusieurs objectifs
  • aider au maintien ou à l'accès aux logements locatifs sociaux des ménages aux revenus modestes ;
  • faciliter l'aboutissement des demandes de logements ;
  • constituer un lieu de concertation entre les différents partenaires locaux de l'habitat pour le montage d'actions favorables au développement du logement.

cordon

POUR DECOUVRIR LES LOGEMENTS DES
COMMUNES CONCERNEES

CLIQUEZ ICI

Faire une demande de logements PDF Imprimer Envoyer

Où s’adresser ?

• Le lundi et mardi de 9h30 à 11h30 : sur RDV pour le dépôt de dossier- sans RDV pour le retrait de dossier

Maison emplois et Services des Vallons du Guiers
rue des Pâquerettes- 38480 Pont de Beauvoisin

Téléphone : 04-76-06-31-19

• Le jeudi et vendredi de 9h30 à 11h30 : sur RDV pour le dépôt de dossier - sasn RDV pour le retrait de dossier

Communauté de communes Bourbre Tisserands

2 rue du 8 mai 1945 - 38 490 Les Abrets

Téléphone : 04-76-32-28-39

• Le 2ème et 4ème vendredi de chaque mois de 9h30 à 11h30 : sur RDV pour le dépôt de dossier - sans RDV pour le retrait de dossier

Sur Virieu

Téléphone : 04-76-32-28-44

Pour déposer une demande de logement social, rassemblez la liste des pièces à fournir (cf lien ci dessous) et prenez un rdv avec la secrétaire du Comité Local de l'Habitat.

Partenaires PDF Imprimer Envoyer

Fonctionnement du CLH PDF Imprimer Envoyer

L'accueil du CLH

Le service réceptionne toutes les demandes de logement sur la communauté de commmunes.
L'accueil est assuré par un travailleur social qui a pour missions de vous informer sur les logements existants, d'affiner avec vous votre demande et de vous guider dans vos voeux. Ce moment d'échanges à pour objectif de mieux comprendre les attentes du locataire et ainsi, de favoriser une meilleure intégration dans son nouveau logement et son nouvel environnement.
Il reste également en contact avec chaque demandeur et le suivi du dossier se fait par un travail partenarial avec les bailleurs, les mairies et les services sociaux du secteur.

Cette personne est également chargée d'enregistrer tous les dossiers complets et de leur attribuer un numéro départemantal unique afin de pouvoir présenter chaque dossier en commission sociale d'attribution des logements.

La commission sociale

Elle se réunit une fois par mois (le deuxième mardi) afin d’étudier et de rechercher des solutions aux demandes de logements. Elle est constituée des représentants des communes, des services de l’État, des bailleurs sociaux (OPAC, SDH, PLURALIS, SEMCODA) et des responsables des services sociaux.

Chaque mois, des données sont réceptionnées afin d'élaborer un observatoire du logement (statistiques).

L’observatoire du logement

L’observatoire recueille annuellement des données concernant le logement sur la communauté de communes. Il permet de mettre en évidence les besoins et de suivre l’évolution du marché. Ces données permettent de mettre en œuvre des actions.

Portail-famille

Accueils de loisirs 3-11ans

Afin d'accèder à notre service, veuillez vous identifier.